Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Appel à la bonne volonté !!!
04-02-2015, 10:53 PM
RE: Un Appel à la bonne volonté !!!
Comme c'était le 01 hier, je trouvais que cette proposition sentait le poisson.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-03-2015, 04:27 AM
(04-02-2015 02:06 AM)pg73 a écrit :  Alors les amis, gardons espoir, mais cette belle période semble ne plus vouloir revenir, car les ¨ gadget ¨de toutes les sortes accaparent trop les internautes, en survol seulement...

Et oui, si bien que j'ai pris très sérieusement l'annonce "Facebook" du message suivant.

Tout le monde maintenant cherche à s'exposer, phénomène Facebook/télé réalité.
Je n'ose parler du contenu ...

Bon je dis cela, mais je ne fréquente pas les réseaux sociaux ... trop vieux pour changer ?

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-04-2015, 10:11 AM (Ce message a été modifié le : 04-04-2015 10:13 AM par pg73.)
Salut à tous,

Faisant suite au sujet en cours, et parlant de Facebook, je suis allé jeter un coup d`œil sur le site de QuébecOS pour la première fois, et honnêtement, je comprends pourquoi il ne semble n`y avoir personne car je trouve la page déprimante... le mot QuebecOS en gros est lourd, de même que le sigle du Québec, à gauche...

Et certainement pas un site pour attirer de nouveaux membres !

À vous de juger si je suis trop critique ou non...

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-04-2015, 02:22 PM
Un Appel à la bonne volonté !!!
Bonjour

Allez, pour continuer la réflexion et vu qu'il n'est que 5h du matin, j'ai le temps d'écrire le fond de ma pensée.

[mode vieux réac=ON]
Perso, je suis désabusé.
Avec l'apparition de la télé, les gens ont commencé à rester chez eux.
Avec l'arrivée d'internet, cela les a verrouillé devant leur ordi chez eux aussi.
Je généralise volontairement.

Il y a encore moins de dix ans, nous nous réunissions pour des réseaux party.
La mise en place d'une station découverte Linux était en projet.

Et puis nous sommes sortis du 56k pour se généraliser vers l'ADSL.
Les débits n'ont cessé d'augmenter 512k/s, 1Mo, 2Mo, 4Mo, 8Mo et maintenant la fibre.
Avec le temps il y avait moins d'inscriptions de jeunes au club informatique et parallèlement une lente diminution de fréquentation des plus anciens.

Je prends un exemple : Après un sondage positif auprès des jeunes de mon entourage professionnel, j'ai créé une map de cet environnement professionnel pour SOF II (pas jeune ...).
Je n'y ai passé qu'entre 80 et 100h et j'ai fini par entendre (en toute modestie) : "wahou, c'est génial, c'est super, c'est impressionnant, etc ...".
Cependant, tout ce petit monde était d'accord pour le réseau mais depuis leur habitat. Personne n'était plus intéressé pour venir en réseau party en salle.

Alors je trouve que Facebook en est la continuité, je reste chez moi avec internet et maintenant je peux m'exposer au monde entier.

Voilà, pour moi internet est un superbe outil à condition de ne pas en faire un mode de vie !
[mode vieux réac=OFF]

C'était mieux avant ...

Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS