Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre desktop ainsi que vos apps!
03-30-2015, 11:31 PM
Bonjour à tous,

ca doit faire quelques années déjà que je n'ai pas posté.

Ce simple post pour connaitre d'une part, la distro que vous utilisé mais aussi les applications que vous utilisez fréquement.

Souvent en jasant on découvre de belle apps qui sont inconnu de certains et qui pourrait comblé les autres.

Pour ma part, j'utilise Fedora 21 avec Gnome 3 Classic, je ne dérougit pas du style gnome 2.32, mais j'adore l'aspect visuel et conviviabilité de Gnome 3.

Fedora à toujours été ma distro de retour, j'en ai essayé je ne sais plus combien pour toujours revenir à mon premier amour Red Hat!

Quels sont vos apps que vous utilisé régulièrement? Pourquoi votre distro est sur votre PC? Y a t-il des jeux que vous avez découvert sur Linux?

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

"Your greatest weapon is in your enemy's mind"
- Buddha -
Fedora 21 (x64) Gnome 3 Classic
Linux Mint Debian Edition (x64)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-31-2015, 01:31 AM (Ce message a été modifié le : 03-31-2015 01:34 AM par foudupingouin.)
RE: Votre desktop ainsi que vos apps!
Salut,

Histoire de mettre un peu de vie sur le forum... Pingouin-0005

J'utilise PCLinuxOS 64 bit KDE depuis sa sortie, 7 mise à niveau de kernel, des mise à jour hebdomadaire depuis 2 ans et aucun soucis de stabilité ou autre. Mon desktop travail fort tous les jours.

Application multimédia vlc, xbmc, je travail web/graphisme alors Gimp,Inkscape,Bluefish,Kwhite,filezilla,firefox,calibre pour la lecture et la suite libre office.

Quelques jeux sans plus !

Tous passe par le Desktop qui est devenu le centre nerveux de la maison : ampli musique home cinéma projecteur, télé 46po pour le streaming, série télé et un moniteur écran 24 po pour le travail.
IL me reste à solutionner le téléphone voip ou ip que je pourrais passer par internet mais je suis encore néophite en la matière. Je cherche une solution libre bien entendu (Linphone ou autre) pour appeler autant comme on peu le faire avec skype mais aussi sur ligne fixe et cellulaire au moins dispendieux possible. Peut-être que je rêve encore mais cela devrait pas tarder. Alors je pourrais dire que tous passe par mon Ordi. J'ai pas de télé câblé ou satellite. tout sur internet.
03-31-2015, 03:52 AM
Bonjour.

De mon coté, rien de bien original.

Je suis sous Ubuntu. Je suis juste passé de Unity à Xfce.
Unity m'a beaucoup emballé à sa sortie, mais je suis revenu à un environnement que je qualifie de plus traditionnel.

coté logiciels, rien d'inhabituel : LibreOffice, VLC, Audacious, Firefox, thunderbird.
Reste les logiciels les plus utilisés : Gimp, Calc, Bluefish (à la place de Quanta+) et Scribus.

Jeux : néant
(fini le temps d'Enemy Territory et son mod TCE, mais que d'heures passées Rolleyes )

Projet : me mettre un jour à RawTherapee

Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-31-2015, 12:19 PM (Ce message a été modifié le : 03-31-2015 07:46 PM par youenn.)
Salut,

J'avais commencé tout au début avec Gnome, mais maintenant j'apprivoise mieux KDE, toutes mes applications quotidiennes sont les mêmes que notre ami Steph - Gimp (quelquefois), LibreOffice, VLC pour la musique et mes films, Audacity pour mes sons, toujours Firefox par habitude, Thunderbird un petit must pour mes courriels, HandBrake pour mes vidéos en MKV et MKVtoolnix pour mixer mes pistes. Smile

Le reste, traitement de mes Photos, logiciels de retouche, 3D et Musique sur OSX.
Et concernant Windows, fini aux oubliettes, je le touche uniquement en installation pour mon entourage. Smile

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
04-01-2015, 02:41 AM
Bonjour.

Et oui, Linux a ses limites face au monde commercial.

Comme stipulé dans ma signature, je gère mes photos sous win.

DPP, logiciel gratuit fournit pas la marque d'appareil que j'utilise n'étant pas compatible.
Le pourrait remplacer Lightroom par RawTherapee mais l'aide sur le net pour le 1er est nettement plus importante (je ne parle pas de qualité d'aide)

Par ailleurs, la création de scripts d'automatisation pour la gestion par lot sous Toshop est d'une facilité déconcertante comparée à Gimp.

Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-01-2015, 11:15 PM
Salut,

Pour ma part, je prends une base *buntu pour la richesse des dépôts et l'habitude Wink. Si ça ne serait pas de 2 logiciels parfois difficiles à compiler dans AUR, je serais probablement sous Manjaro.

Mes bureaux, soit kde ou xfce, mais j'aime bien essayer les nouvelles versions de gnome.

Apps open source : Inkscape, libre office, vlc, qgis & grass (cartographie). J'apprends tranquillement le dev. web et j'ai découvert Brackets qui est pas mal.

Sinon, windows pour la suite office (pas le choix des fois pour travailler avec d'autres) et une app sur un serveur.

Osx, dur à battre en terme d'ergonomie, de stabilité et certains logiciels sont vraiment bien (garageband, pixelmator, idraw)(opinion personnelle). J'apprends aussi la photo mais j'essaie de ne pas tomber dans les griffes d'adobe... mais comme le dit Steph, toshop avec les actions est difficile à battre mais j'ai vraiment pas le goût d'être pris avec le CC.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
04-03-2015, 04:18 AM
Ne pas tomber dans les griffes ...

Pas facile, les softs sont très élaborés et pointus.

Coté concurrence, RawTherapee possède d'une communauté plus petite.
Et bénéficie t-il d'une aide des constructeurs ???

Et Bibble ...

04-03-2015, 02:24 PM
(03-30-2015 11:31 PM)Waki a écrit :  Y a t-il des jeux que vous avez découvert sur Linux?

Je ne suis plus dans le coup sur ce secteur mais :

source : Outlast, one of the scariest games ever made is releasing for Linux on Tuesday the 31st of March!

Steph Wink

04-03-2015, 11:58 PM
(04-03-2015 04:18 AM)Steph a écrit :  Ne pas tomber dans les griffes ...

Pas facile, les softs sont très élaborés et pointus.

Coté concurrence, RawTherapee possède d'une communauté plus petite.
Et bénéficie t-il d'une aide des constructeurs ???

Et Bibble ...

Pour ma part, ça ne me dérange plus de débourser pour un logiciel. Je vais regarder en open source avant, mais si je ne trouve pas...

Par contre, j'ai de la difficulté avec le modèle de location du logiciel (comme Adobe) où on est jamais vraiment propriétaire de logiciel. Par contre, si par exemple je serais photographe professionnel, le coût du plan adobe photographie (lightroom + photoshop) serait très attrayant (si par ex. on compare avec le prix de photoshop CS6). Mais bon il y a le côté prisonnier que je n'aime pas.

Enfin, Rawtherapee est un très bon logiciel mais est certainement plus limité que les grands. Aftershot pro, très bien mais pour ma part, le développement raw n'arrive à la hauteur de lightroom, dxo ou capture one.

Mais comme tu dis Steph, il y a beaucoup plus de ressources sur photoshop que sur les autres. Le nombre de packs d'actions ou de presets lightroom... Du côté de capture one, il y a plein de bons webinars et tutos. Par contre, Gimp en a aussi beaucoup. Mais à un moment donné, il faut s'arrêter de chercher et commencer à apprendre (dans mon cas).

On peut aussi continuer sur la photo ici.

Wink

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
04-04-2015, 01:12 AM
(04-03-2015 11:58 PM)paleoman a écrit :  il faut s'arrêter de chercher et commencer à apprendre (dans mon cas).

A certain moment, il faut dire stop, c'est fou le temps qu'on perd à chercher l'oiseau bleu libre, maintenant quand vraiment j'ai un peu de temps je teste, mais sinon je suis à fond sur mes logiciels. Big GrinWink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS