Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand windows et grub ne font pas bon ménage.
03-31-2015, 06:46 AM
Quand windows et grub ne font pas bon ménage.
Salut à tous,

Une mise à jour de windows 7 qui se conclue par un échec ... un redémarrage (ou 2 ou 3) toujours échec pour enfin arriver sur mon bureau. Alors je cherche sur la mise à jour 3033929.

Problèmes connus concernant cette mise à jour de sécurité

Problème 1

Certains utilisateurs ne peuvent pas installer cette mise à jour de sécurité si leur ordinateur répond aux conditions suivantes :
Configuration à démarrage multiple de Windows et des différentes distributions de Linux
Chargeur de démarrage non-Windows
Installation de Windows et de Linux sur des lecteurs séparés
Nous avons pu vérifier que les systèmes sur lesquels le chargeur de démarrage Windows est défini comme chargeur principal parviennent à installer cette mise à jour et que les systèmes disposant d'un chargeur de démarrage non-Windows défini comme chargeur de démarrage principal ne parviennent pas à installer la mise à jour, même si l'utilisateur se sert de ce chargeur pour sélectionner Windows.

Solution de contournement du problème 1

Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser Windows comme chargeur de démarrage par défaut ou modifier les paramètres de votre BIOS de manière à activer le chargeur de démarrage Windows directement à l'installation de cette mise à jour.

On dirait que windows se croit seul au monde ! Misère ! Confused

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-31-2015, 07:00 AM (Ce message a été modifié le : 03-31-2015 07:03 AM par foudupingouin.)
RE: Quand windows et grub ne font pas bon ménage.
c'est drôle comment chaque fois que j'entends parler de Win$dow$ ce n'est que des problèmes !

10 ans sans cette merdouille et je n'ai aucun soucis depuis.... Je me demande toujours pourquoi les persistent a l'utiliser ? Faut dire que les gens aiment bien tourner en rond cela doit-être sécurisant ! Pingouin-0010
03-31-2015, 12:05 PM
Salut,

En fait, il fallait installer la mise à jour 3035131 avant la mise à jour 3033929. Mais franchement Windows XP était mieux au niveau gestion des mises à jour, ça prenait beaucoup moins de temps.

Windows 7 avec ses mises à jour on perd un temps fou, on a l'impression qu'il recompile son noyau, Dodgy à chaque fois ça monopolise complétement le PC, impossible de faire quoi que ce soit, à moins de posséder un second ordinateur. Angry

Pour exemple, avec mon Mac les mises à jour ne sont pas monopolisantes et au bout de 15 secondes après allumage à froid, je suis déjà entrain de naviguer sur Internet, trouvez l'erreur.Blush

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
03-31-2015, 07:40 PM
J'en connais qui bloquent toutes ces mises à jours, ils évoquent surtout le fait du ralentissement et que le système s'alourdit au fil des mises à jour; au risque de choper des choses sur internet, mais pour ça, ils jouent la prudence Smile

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-31-2015, 09:28 PM
(03-31-2015 07:40 PM)alphadi a écrit :  J'en connais qui bloquent toutes ces mises à jours, ils évoquent surtout le fait du ralentissement et que le système s'alourdit au fil des mises à jour; au risque de choper des choses sur internet, mais pour ça, ils jouent la prudence Smile

Ce n'est pas la solution, surtout pour les mises à jour de sécurité, une machine non mise à jour, c'est un danger pour les autres. Pingouin-0001

04-01-2015, 12:31 AM
C'est vrai que les mises à jour sous windows 7 sont terriblement lourdes à faire. Il ne faut pas être pressé ! Comme je n'ouvre pas windows régulièrement, il y a peut-être eu une erreur comme tu le mentionnes Youenn. On verra avec le temps. J'ai aussi un windows 8.1 en vm sous osx et les mises à jour se déroulent toujours bien.

Par rapport au questionnement du pourquoi certains ont encore windows :
pour l'utilisation de certains logiciels. Et ce n'est pas vrai que linux est sans embuche non plus... mais le système est en général plus stable et ne se pollue pas dans le temps (contrairement à windows).

@+

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
04-01-2015, 12:48 AM (Ce message a été modifié le : 04-01-2015 12:49 AM par alphadi.)
(04-01-2015 12:31 AM)paleoman a écrit :  C'est vrai que les mises à jour sous windows 7 sont terriblement lourdes à faire. Il ne faut pas être pressé !
@+

Certains en tout cas en souffrent pour de vrai comme ennoncé dans cet article
Une équipe de basket qui risque la relégation à cause d'une mise à jour de windows 7 professionnel. ça fait sourire mais voilà, ils ont décidé du coup de s'en débarasser pour OSX, peut être parce que le logiciel du panneau d'affichage n'a pas encore d'équivalent sous linux. Mais à bien chercher ils finiront par trouver et cela leur couterait deux fois moins (en argent et en victoire) Big Grin

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-01-2015, 01:03 AM
Très drôle ! Big Grin

J'ai eu bien des cours retardés à cause de windows...

Mais j'ai aussi eu de la difficulté à utiliser des projecteurs avec linux. Mais c'est de moins en moins difficile, le plug and play est rendu monnaie courante.

Pingouin-0015
04-01-2015, 01:08 AM
Salut, Smile

Une mise à jour de Windows 7 Pro qui plante une équipe de basket. Big GrinBig GrinTongue
J'espère que Microsoft changera de donne avec son Windows 10.Big Grin

04-03-2015, 04:44 AM (Ce message a été modifié le : 04-03-2015 04:44 AM par alphadi.)
on est pas au bout de nos peines il a fallu tout reapprendre avec win 8 et uefi, la 10 va nous donner du fil à retordre vu les intentions affichées par microsoft d'évincer les autres OS.

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS