Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment se protéger du phishing ?
04-09-2015, 02:51 AM
Comment se protéger du phishing ?
Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu un courriel (évidemment frauduleux, ça se repère très facilement à l'adresse du lien vers lequel on doit se rendre ) m’incitant à communiquer mon ID Apple sur la première page d'une part et la seconde page il faut entrer tous les renseignements utiles dont naturellement la chose qui les intéressent le plus la fameuse carte bancaire. Smile

[Image: Photo_1.jpg]

La fameuse page préparée soigneusement par les pirates :

[Image: Photo_2.jpg]

Et ce moment là, j'ai réagi au quart de tour en allant sur le site européen Le service Phishing Initiative.

[Image: Photo_3.jpg]

Comme ils le disent eux mêmes ce site offre à tout internaute la possibilité de lutter contre les attaques de phishing.

En dénonçant ici l'adresse d'un site de phishing francophone, chaque site fera l'objet d'une validation et d'un blocage dans les navigateurs.
En contribuant à ce projet vous diminuez l'impact de cette cybercriminalité et empêchez les autres internautes d'être victime de la fraude.

Je peux vous dire au bout de 10 secondes après le site était déjà bloqué par mon navigateur.

[Image: Photo_4.jpg]

Alors n'hésitez pas à signaler ce genre de chose, vous sauverez beaucoup de victimes. Smile

Youenn Wink

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-09-2015, 09:16 AM
RE: Comment se protéger du phishing ?
Merci. J'en ferai autant !

OSX El Capitan --- Windows 7 --- Debian Jessie --- Mint mate

Pingouin-0015
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-09-2015, 07:53 PM
RE: Comment se protéger du phishing ?
Merci Youenn, gare au prochain pourriel du genre je fais mettre le lien en favori pour y accéder rapidement et surtout ne pas l'oublier.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS