Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installer pclos avec win 7
05-03-2015, 10:58 AM
installer pclos avec win 7
comment je peux installer pclos sur mon ordi qui a windows 7

pc aser timelinex

hdd 750g, ram 8g,i3 2,1ghz
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-03-2015, 07:12 PM
RE: installer pclos avec win 7
Le problème est de savoir si le PC démarre en mode UEFI (boot sécurisé) ou BIOS. PCLOS supporte le second, mais jusqu'à présent il ne peut être installé en dualboot sur systèmes avec UEFI activé, pour y arriver il faut beaucoup tripatouiller.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-04-2015, 10:55 AM
et comment on fait pour savoir et quesqu il faut changer ????
05-04-2015, 11:09 AM
Donner moi le modèle exact de votre timelinex et je vais vérifier pour. Mais de mémoire ce modèle date de 5 et plus sous win7 alors normalement vous avez un bios standard
05-04-2015, 09:35 PM
Dans ce cas suit ce tuto il date mais la méthode n'a pas vraiment trop changé. Si tu as des difficultés on est toujours là Smile

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-05-2015, 12:44 PM (Ce message a été modifié le : 05-05-2015 12:55 PM par rick68.)
bon je vous explique en gros...quand je boot sur mon cd-rom, je fait live cd.
quand ca boot ca fini plus la page d'accueil de pclos tourne sans arrêt sans jamais booter... j'ai fait une clé boot aussi mais ca ne marche pas il me donne une erreure.

j'ai télécharger la version 64bits meme chose...le seul moyen de me rendre l plus loin possible c'est de faire live cd no boot splash....??? j'ai suivi ce tuto???

https://www.youtube.com/watch?v=6WAKCv1dF7E mais c'est compliquer pour un débutent ouffffff

je trouve que l'expression tripatouiller est très peux dire mdrrrrrrr

merci <a l'avance oupsss mon model acer timelinex 3830t

j'ai même enlever le disque dur de mon ordi et laisser juste ma clé usb pour l installer sur ma clef usb verbatime 64g rien a faire....grrrrrrrrrr
vive les debutants mdrrr

windows 7 ultimate

je suis connecter en scsi
05-05-2015, 02:32 PM
A ce que je peu voir tu as un bios non bloqué !
Il semble y avoir une carte graphique duo soit une intel 3000 et une nvidia 5400 gt.

J'ai rencontré le même problème pour le boot de PClnuxos sur mon Lenovo, tu dois aller dans le bios et désactivé la fonction swich graphic card ainsi tu fais F10 pour sauvegarder et tu reboot le laptop.
Dans mon cas, cela a fonctionné et j'ai pu lancer le livedvd de PclinuxOs 64bit

Recap:
Faire *F2* lorsque le logo Acer apparait afin d'entrer dans le bios et voir les options de configuration. Tu devais trouver l'onglet hardware et regarde pour graphic swich enable or disable.

Si tu n'as de graphic switch et bien boot en mode basic vga dans le choix du menu au boot du liveDVD

reviens nous pour les info
05-06-2015, 07:23 AM
un gros merci à vous toussssssss yessssss ca marche tempête, y a un grand party dans ma tête......
05-07-2015, 06:42 PM
content pour toi Big Grin

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS