Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Slackware : nouvelle version pour bientôt ?
05-05-2015, 10:44 PM
Slackware : nouvelle version pour bientôt ?
salut à tous,

Slackware-current : une nouvelle version de Slackware pour bientôt ?
De retour de garde, je me décide à mettre à jour Slackware-current sur mon autre Thinkpad T60. Et là surprise : une très grosse mise à jour avec de nouveaux paquets installés. Une nouvelle version de se projette-t-elle dans un avenir proche ? C'est ce que laisse entendre Patrick Volkerding dans son changelog : "This is not a beta (probably not even an alpha release yet), but it is also not a drill." Mais çà ressemble bien à un début de processus de sortie d'une nouvelle version. Qu'a-t-il dans la bête : noyau Linux 3.18.11, KDE 4.14.6, mozilla-firefox-37.0.2, Xfce 4.12.2 entre autre. les choses peuvent entendu changer encore. Affaire à suivre !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-06-2015, 04:40 PM
RE: Slackware : nouvelle version pour bientôt ?
Bonjour,

Effectivement, la plus ancienne distribution avec une robustesse légendaire qui tourne parfaitement sur du vieux matériel sans problème.

J'ai jeté un œil sur ses dépôts, sont pas mal garnis ces derniers temps, d'ailleurs on retrouve assurément son parfum à travers Salix.

Youenn. Wink

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-07-2015, 01:18 AM
ça fait plaisir à entendre Pingouin-0005

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-08-2015, 10:54 AM
Ça donne envie de tester Salix !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
05-13-2015, 11:36 AM (Ce message a été modifié le : 05-16-2015 11:03 PM par m_n15.)
je viens d'essayer Salix .avec xfce ..

[Image: 1431541754.png]

je ne trouve pas l'astuce pour y installer ( ImageWriter ) .. ;( .... pas grave , j'ai unetbootin qui fonctionne très bien , ( même qui est supèrieur à imagewriter ) .. Wink

ni d'ajuster l'heure ( pas de ntpdate sur salix ) .. ;( .. ouuups , je viens de règler le problem de la date-time en installant ( xclock ) .. Wink

Faut dire qu'elle opère très bien cette Salix sur mon vieux ordi 32 bit .. Wink

Mais pas bien sur mon 64 bit .. ;(

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
05-14-2015, 03:19 AM
(05-13-2015 11:36 AM)m_n15 a écrit :  je ne trouve pas l'astuce pour y installer ( ImageWriter ) .. ;( .... pas grave , j'ai unetbootin qui fonctionne très bien , ( même qui est supèrieur à imagewriter ) .. Wink

Perso, je n'utilise ni ImageWriter ni Unetbootin, je préfère faire mes clés USB au Terminal. Smile

Terminal Linux :
dd bs=4M if=/emplacement du fichier.iso of=/dev/sdX (lettre du lecteur USB : b, c, d ext...)

Terminal Mac OS X
sudo dd if=./emplacement du fichier.iso of=/dev/diskX (chiffre du lecteur USB 2, 3, 4 ext...)

Wink

05-14-2015, 04:43 AM (Ce message a été modifié le : 05-14-2015 05:38 AM par m_n15.)
(05-14-2015 03:19 AM)youenn a écrit :  Perso, je n'utilise ni ImageWriter ni Unetbootin, je préfère faire mes clés USB au Terminal. Smile

Terminal Linux :
dd bs=4M if=/emplacement du fichier.iso of=/dev/sdX (lettre du lecteur USB : b, c, d ext...)

Salut,

emplacement du fichier.iso = quoi ? comment écrire cette emplacement ??

exemple si le download de l'iso est dans :
/home/mine/Téléchargements/

et que je veux copier ( tails-386-1.4.iso )

comme ceci ?? --> dd bs=4M if=/home/mine/Téléchargements/tails-i386-1.4.iso of=/dev/sdb1
car sda est pour les partitions et sdb est pour mon usb ..
------------------------------------------------------------------------------------------
mine[~]$ sudo dd bs=4M if=/home/mine/Téléchargements/tails-i386-1.4.iso of=/dev/sdb1
dd: failed to open ‘dev/sdb1’: No such file or directory
mine[~]$
-----------------------------------------------------------------------------------------
mine[~]$ sudo dd bs=4M if=dev/sdb1 of=/home/mine/Téléchargements/tails-i386-1.4.iso
dd: failed to open ‘dev/sdb1’: No such file or directory
mine[~]$
-----------------------------------------------------------------------------------------
[Image: 1431544312.png]
??

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
05-14-2015, 06:01 AM (Ce message a été modifié le : 05-14-2015 07:19 AM par m_n15.)
ok,
sudo dd bs=4M if=/dev/sdb1 of=/home/mine/Téléchargements/Debian-8.0.0-amd64-i386-netinst.iso

a très bien fonctionné ..mais le travail est très très long a comparè avec unetbootin ou imagewriter .. Wink

Merci encore , mon ami .. Wink

05-14-2015, 07:05 AM
[Image: Ouvrir_un_terminal_ici_1.png]

On peut utiliser la commande "cd" pour changer de répertoire pour arriver dans le répertoire voulu (Téléchargement par exemple), ou alors dans certaines distributions, un clic droit "ouvrir dans un Terminal" pour se positionner directement dans le répertoire de l'ISO et à partir de là juste à faire ceci : dd bs=4M if=/fichier.iso of=/dev/sdX - Bien évidemment remplacer le sdX par le bon "device " de la clé USB.

C'est peut-être un peu plus long que d'autres moyens, mais l'ISO écrite fonctionnera à coup sûr sur tous les PC. Smile

05-14-2015, 07:40 AM (Ce message a été modifié le : 05-14-2015 08:28 AM par m_n15.)
sudo dd bs=4M if=/home/mine/Téléchargements/salix-xfce-14.1.iso of=/dev/sdb1

a très bien fonctionné et assez rapide .. mais au reboot, ne boot pas ..Wink

sudo dd bs=4M if=/dev/sdb1 of=/home/mine/Téléchargements/Debian-8.0.0-amd64-i386-netinst.iso

lui , il boot au reboot .. Wink

Merci .. Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS