Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arch Linux Installateur
05-15-2015, 04:05 AM (Ce message a été modifié le : 12-08-2017 05:02 AM par m_n15.)
Arch Linux Installateur
Bonjour les amis , Wink

Du nouveau sur Arch...

.--> Page de download de Arch Linux :

https://www.archlinux.org/download/

Pour les liens 32 bit :
https://archlinux32.org/download/

Voici le lien de L'installateur-Vidéo de notre ami ( matmoul ) a fait pour nous --> video sur youtube pour l'install :

pour Xfce :

https://youtu.be/vIwhJoYgJfg

Pingouin-0013 Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-15-2015, 11:21 AM (Ce message a été modifié le : 05-15-2015 11:24 AM par foudupingouin.)
RE: Arch Linux Installateur
Le vidéo 5 minutes est en version accéléré n'est ce pas...

La version normal est de 15 minutes soit le même temps qu'un installation standard... Belle effort mais peu utile.

Toutes les dérivés de Arch sont venu au monde pour résoudre un seul et unique problème que les dev de Arch ne semble pas vouloir comprendre, ce qu'enfin ceux de Debian ont finalement compris soit d'avoir une installation simple graphique pour Monsieur et Madame tous le monde. La 8 de Debian mettra un grand nombre de dérivé au placard... Voir inutile

soyez sans crainte je n'ai aucun soucis avec tous les modes d'installation console ou graphique mais je pense à ceux qui n'ont pas nos connaissances.

Une opinion
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-16-2015, 01:13 AM (Ce message a été modifié le : 05-16-2015 01:14 AM par m_n15.)
(05-15-2015 11:21 AM)foudupingouin a écrit :  Le vidéo 5 minutes est en version accéléré n'est ce pas...
La version normal est de 15 minutes soit le même temps qu'un installation standard... Belle effort mais peu utile.

je viens de tenté l'install ( minimal ) ou plutot 2 install ..

je ne sais pas quel erreur que j'ai fait 2 fois .. car cela a été le même résultat , c'est a dire :
au reboot .. je trouve un login très très lent et en plus -> et en italien .. et impossible à réussir le login pour être capable d'entrer sur le bureau .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-21-2015, 09:52 AM
Salut quebecos.com,

Je découvre votre sujet sur mon application et cela me réjoui que le quebec la découvre.

Je commencerai par vous confirmer que la vidéo de 5 min n'est pas accélérée (de plus c'est une vm sur un core 2 duo, une antiquité) mais j'utilise un cache pour les dépots de mes distributions Linux. Ce qui accélère le téléchargement des paquets.

Je réagi suite à ce message :
(05-16-2015 01:13 AM)m_n15 a écrit :  
(05-15-2015 11:21 AM)foudupingouin a écrit :  Le vidéo 5 minutes est en version accéléré n'est ce pas...

je viens de tenté l'install ( minimal ) ou plutot 2 install ..

je ne sais pas quel erreur que j'ai fait 2 fois .. car cela a été le même résultat , c'est a dire :
au reboot .. je trouve un login très très lent et en plus -> et en italien .. et impossible à réussir le login pour être capable d'entrer sur le bureau .. Wink

Premièrement, l'installation minimale ne comporte pas d'installation graphique mais l'installation minimum basée sur le wiki. On s'y connect en root avec le mot de passe fournis lors de l'installation.
Concernant la langue, j'ai tanté un script générique mais n'ayant pu tester qu'en français (Suisse) et Anglais (US) (Ma copine m'en veut quand j'y passe trop de temps), j'attend quelques retours si possible plus détaillé afin que je puisse améliorer le script.

Salutations
05-21-2015, 11:30 AM
Bonjour matmoul , Wink

Je te souhaite la Bienvenue sur QuebecOS .. Wink

05-21-2015, 11:56 AM
(05-21-2015 11:30 AM)m_n15 a écrit :  Bonjour matmoul , Wink

Je te souhaite la Bienvenue sur QuebecOS .. Wink

Merci m_n15,

J'ai vu ton message sur les problème de langue ou de login...
Si tu arrive a me dire quelle config tu utilise pour ton clavier ainsi que tes locales je testerais en espérant pouvoir résourdre ce problème.
05-21-2015, 12:14 PM
je te reviens .. demain .. Wink

05-21-2015, 11:18 PM (Ce message a été modifié le : 05-21-2015 11:21 PM par m_n15.)
j'ai refait l'install ..

au reboot .. login root , passwd ..

il s'écrit des lignes à l'infini dans tty:

64 bytes from ca158-1-195-24.dynamic.rogerstelecom.net (209.148.195.24): icmp_seq=1447 ttl=61 time=35.5 ms

quel erreur que j'ai pu faire encore .. Wink

(05-21-2015 11:56 AM)matmoul a écrit :  Si tu arrive a me dire quelle config tu utilise pour ton clavier ainsi que tes locales je testerais en espérant pouvoir résourdre ce problème.

clavier = us
locales = cf .. moncton, canada.

05-22-2015, 12:03 AM
Hello, la ligne :
64 bytes from ca158-1-195-24.dynamic.rogerstelecom.net (209.148.195.24): icmp_seq=1447 ttl=61 time=35.5 ms
Représente le résultat de la commande ping. Cette commande ne sert à rien pour l'installation mais permet juste de tester la connexion internet.
Pour l'interrompre, CTRL+C
Je testerais les locales dès que possible mais vas faloir que je dorme quelques heures ;-)

@+
05-22-2015, 12:51 AM (Ce message a été modifié le : 05-22-2015 12:52 AM par m_n15.)
root
passwd

root@localhost"]# ( alors qu'est-ce que j'ècrit ici ) ??

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS