Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arch Linux Installateur
05-24-2015, 07:44 AM (Ce message a été modifié le : 05-24-2015 07:51 AM par m_n15.)
RE: Arch Linux Installateur
Vous voulez dire que ce vidéo qui est plus adapté pour Xfce :

https://youtu.be/vIwhJoYgJfg

match bien avec le même lien - installateur :

https://www.archlinux.org/download/

je fait le test .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-24-2015, 10:24 AM (Ce message a été modifié le : 06-15-2017 07:15 AM par m_n15.)
my my ,,
au reboot --> can't access tty

je pense savoir l'erreur que j'ai faite ..

j'avais effacer mes partitions avant de refaire l'install avec gparted de Arch que j'avais ..

cette fois-ci .. j'efface la partition de Arch avec le cd de gparted ,,
et je refait l'install .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-24-2015, 11:29 AM (Ce message a été modifié le : 05-25-2015 12:29 AM par m_n15.)
cet fois-ci .. ça l'air No 1 --> (( Excellent ))

Thanks A Lot .. my good friend.. Wink

J'apprécie vraiement l'aide que tu m'as apporter .. Smile

Donc, merci aussi au cd de GParted qui m'a aider aussi .. Wink

[Image: capture-d-ecran-2015-05-24-11-12-09_imag..._large.png]

Pour l'instant , je ne trouve pas l'autologin .. Wink

05-24-2015, 08:30 PM
Merci pour le feed-back, c'était très instructif pour moi aussi.

Concernant l'autologin, il existe plusieurs solutions :
En Console : https://wiki.archlinux.org/index.php/Aut...al_console
Avec SDDM (par ex) : https://wiki.archlinux.org/index.php/SDDM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-25-2015, 01:12 AM (Ce message a été modifié le : 06-04-2015 06:42 AM par m_n15.)
sudo pacman -S chromium

car Firefox bugue .. Wink

sudo pacman -S gnome-packagekit

[Image: screenshot-2015-06-03-14-22-13_imagesia-..._large.png]

Beaucoups mieux que Octopi .. (( Antergos n'utilise pas Octopi )) .. Wink

et pour règler l'auto-login :

yaourt -S lightdm

pour faire fonctionner -> /etc/lightdm/lightdm.conf

Wink

05-25-2015, 08:51 AM (Ce message a été modifié le : 05-25-2015 09:13 AM par matmoul.)
J'avais pas vu lightdm dans les dépos officels, je vais l'inclure dans l'installateur...

par contre je n'ai pas compris : gnome-packagekit
Serait-il utile dans les compléments d'Xfce ?

Je comprendo gnome-packagekit, une alternative à octopi ;-)

J'ai oublier Firefox, je suis supris, c'est le navigateur principal que j'utilise et je n'ai pas de problème. Si c'est les vidéos qui m....., peut être flash : yaourt -S freshplayerplugin-git
05-25-2015, 10:18 AM (Ce message a été modifié le : 05-25-2015 09:09 PM par m_n15.)
c'est la première fois que j'utilise Chromium , et très surpris de sa performance .. Wink

Serait-il utile dans les compléments d'Xfce ? ... je pense que oui .. Wink

j'ai Antergos qui est basé sur Arch .. Antergos avec Arch en dual-boot .. humm c'est un problème pour réussir à finir l'update-grub .. cela bugue avec Arch j'ai fdû aire ctrl+alt+delete .. au reboot le Grub étais bien installé quand même ,, Wink

donc , je pense que Antergos a un problème ( c'est son seul pty default caché ) de dual-boot , car j'avais eu un problème au reboot avec Debian , j'avais dû utilisé le cd Boot-repair .. Wink

(( yaourt -S freshplayerplugin-git )) n'a pas règler le problème avec Firefox ... Wink

05-25-2015, 10:45 PM (Ce message a été modifié le : 05-26-2015 12:36 AM par m_n15.)
Je viens de l'essayé sur mon vieux 32 bit .. sans dual-boot avec une autre distro basé sur Arch ( Antergos ) .. seulement en dual-boot avec Debian ,,

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

ne fini pas son travail , non-plu ..

----------------------------------------------------------------

j'ai installé Arch , seul sur ce dd ..

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

grub a bien fini son travail .. Mais au reboot --> grub rescue .. ;(

faut que je dise que j'avais opter pour le multi-boot .. cela peut-être l'erreur que j'ai fait .. Wink

05-26-2015, 03:31 AM
En effet, il serait interressant d'installer sur un disque dédier ou même un clé USB avec l'option auto-partition.

l'installateur demande quelques connaissances sur les systèmes de partition pour gérer le mutli-boot que j'utilise moi-même avec 2 Arch et un vieux Windows que je n'ai pas redémarré depuis au moin une année :-p. Mais chaque install est sur un disque dédié et un 4ème commun pour les data.

Je viens aussi de mettre à jour pour lightdm (gtk-greeter ou kde-greeter à choix)

Par contre j'ai un peut regardé gnome-packagekit mais il ne gère pas AUR et ne semble pas trop connu sur Arch : https://wiki.archlinux.org/index.php/Gra..._frontends
Je ne sais pas trop que faire avec ce gnome-packagekit.
05-26-2015, 06:05 AM (Ce message a été modifié le : 05-26-2015 06:15 AM par m_n15.)
Pourtant , le gnome-packagekit. d'Antergos est superbe avec Xfce , il opère avec AUR ..
[Image: screenshot-2015-05-25-16-50-28_imagesia-..._large.png]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS