Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmeurs bénévoles
06-26-2015, 03:05 AM
Programmeurs bénévoles
Bonjour.

Le Groupe TRAQ — Transport sur rail au Québec — est à la recherche de programmeurs bénévoles pour un projet de musée virtuel et pour son site internet.

TRAQ est un OBNL situé à Charny (Lévis) qui fait la promotion du patrimoine ferroviaire du Québec ainsi que la promotion du transport sur rail (trains de banlieue, fret, etc.). TRAQ a des membres au 4 coins du Québec et publie 6 fois par année une revue.

TRAQ vient d'initier un projet de musée virtuel. Nous devons d'ailleurs rencontrer le maire de Lévis d'ici peu pour obtenir un appui formel de la ville. Aussi, les archives nationales ont manifesté un intérêt pour notre projet (mais rien de formel toutefois).

Nous sommes à la recherche de programmeurs bénévoles qui seraient intéressé(e)s à nous donner un coup de pouce avec le projet de musée virtuel et avec notre site internet. Il y a également un projet de musée réel en marche, mais je ne peux en dire plus à cette étape.

Le site — http://www.groupe-traq.com — a été refait avec Drupal 7/Ubercart (gestion des adhésions). Il a besoin d'être amélioré. Aussi, nous aimerions ajouter "oembed" pour faciliter l'ajout de contenu ainsi qu'une petite boutique en ligne car TRAQ a plusieurs livres/revues à vendre.

Idéalement, nous aimerions avoir des bénévoles de la région de Québec (l'ambiance est chouette à TRAQ); et puis quelques bénévoles permettrait de répartir le travail à plusieurs. Déjà, je m'occupe du site et de sa mise à jour.

Merci et au plaisir de vous voir chez TRAQ!

R.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-05-2015, 09:15 AM
RE: Programmeurs bénévoles
Salut Draveur, as-tu trouvé quelqu'un?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-08-2015, 12:34 PM
RE: Programmeurs bénévoles
Bonjour,

Un beau projet ! Mais je pense que vous sous estimé tous le travail derrière un musée virtuel. Drupal n'est pas le cms le plus simple d'approche non plus. Je pense que vous pourriez lancer une campagne de financement afin de financer votre projet de musée virtuel. Je suis moi-même dans le domaine du web depuis 15 ans et j'ai donné beaucoup de temps surtout aux logiciels libre par intérêt. Il y a une différence entre quelques heures par semaine à du bénévolat à temps plein.

Enfin peut-être qu'un webmaster retraité passera par ici mais honnêtement je serais surpris car le travail est important en terme de temps, disponibilité par la suite afin de maintenir à jour la plateforme, la sécurité etc...

Pour ma part, une campagne de financement serait plus réaliste. Avec l'aide de la ville, les retraités des rails (bon fond pension et donc en moyen de contribuer), souper spaghetti spectacle bénéfice avec les jeunes artistes du coin etc....

Bonne chance Pingouin-0012
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS