Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Y a-t-il un technicien ici ?
01-12-2016, 03:08 AM (Ce message a été modifié le : 01-12-2016 03:33 AM par m_n15.)
Y a-t-il un technicien ici ?
Bonjour les amis , Wink

J'ai un problème que je n'ais jamais eu .. Wink

J'ai essayé d'installer la Mint , mais au moment ou Mint m'a demander ( voulez-vous redemarrer ? )

le reboot n'en finissait pas .. alors j'ai fait un reboot forcé ..

Alors au reboot , je n'aie plu d'écran , ( la lumière de l'écran est allumé ) , plu de clavier, ( pas de lumière sur le clavier ) , plu de sourie ( pas de lumière sous la sourie) ..

mes clé-usb ne boot plu et mon lecteur cd-dvd ne fonctionne plu ( il ouvre mais ne boot plu ) ..

seulement la lumière du cpu (ordi) qui allume lorsqu'il est ouvert ..

j'ai fermé l'ordi en le déconnectant de la prise de courant au mur 10 minutes , ( aucun changement ) ..

(( Je pense d'avoir un sérieux problème de boot )) Wink

Avez-vous une idée ?

heureusement que j'ai un autre ordi fonctionnel .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-12-2016, 05:53 AM
RE: Y a-t-il un technicien ici ?
Ouufff

un ami m'a donné la solution sur un autre forum .

(( Peux-tu entrer dans la configuration de ton Bios/Efi? Si oui, rénitialiser la configuration aux paramètres par défaut, sauvegarder et éteindre l'ordinateur, démarrer.

Sinon, si c'est une tour, il faut enlever aussi la pile d'alimentation de la mémoire Cmos du Bios/Efi en plus du câble d'alimentation. Débrancher aussi tous les périphériques externes. Attendre au moins 1 minute. Ne rebrancher que la pile et le câble d'alimentation. Démarrer. ))

Problème Résolu .. Wink

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-12-2016, 09:08 PM
RE: Y a-t-il un technicien ici ?
Une bonne veille méthode qui marche toujours je constate. Merci de partager l'info m_n15, c'est vraiment gentil.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS