Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kaos
01-20-2016, 01:36 AM
Kaos
Bonjour

après un test sur Antergos décevant ... je viens de tester la dernière version de kaos.

http://kaosx.us/kaos-2016-01/

Franchement, la meilleure version avec kde et plasma 5. Le choix des logiciels se discutent, qupzilla ou calligra par exemple et sinon, c'est top à première vue.

Par contre, pas de .... yaourt ...
A suivre

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
IEEPC - Manjaro 0.8.9 Openbox
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-20-2016, 02:06 AM (Ce message a été modifié le : 01-20-2016 02:29 AM par m_n15.)
RE: Kaos
sudo pacman -S yaourt

PS/
il faut utiliser ( yaourt ) en utilisateur, non en root ..

Kaos a-t-il un ( Packages Manager ) ??

Peut-on l'installer avec XFCE ?

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-20-2016, 02:35 AM
Il a octopi mais apparement, yaourt c'est pas compatible avec kaos car ce n'est pas une pure Arch. Pas de XFCE, pur KDE mais le meilleur que je vois depuis plasma 5.

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
01-20-2016, 03:52 AM
Salut,

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, KaOS n'est pas basé sur Arch, c'est une distribution construite à partir de zéro, n’utilise aucuns dépôts d'ArchLinux et tous les paquets sont construits uniquement pour KaOS.

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
01-20-2016, 05:14 AM
Salut,

Youenn a raison. Aucunement basé sur arc. Leur point en commun c'est que le deux utilisent pacman.

Pour ceux qui aiment kde, ça semble une bonne alternative Wink.

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-20-2016, 08:02 PM
Salut à tous !

Ça vous donnera une perspective des paquets existants sur KAOS :

Online Package Viewer

Mais malheureusement, je ne trouve pas -> Mypaint, Pinta, Xournal, Wine. Blush

Par contre, on a -> Blender, LibreOffice, Inkscape, Gimp, ImageWriter, Unetbootin, SMPlayer, MKVToolnix, Audacity, HandBrake et Darktable <- c'est déjà un bon début. Wink

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3 - 8Go - 2 x SSD de 128 Go et 500 Go *******//
01-21-2016, 02:15 AM
Va falloir lui créer une section dédiée.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-21-2016, 02:19 AM
24 dessus et nickel pour l'instant .....

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
01-21-2016, 12:55 PM
(01-21-2016 02:19 AM)ace66130 a écrit :  24 dessus et nickel pour l'instant .....

Salut,

Je teste cette petite bête en Live-USB, je trouve une fluidité et une réaction sans pareil. Je vais lui consacrer une installation en dur, pour mieux l'apprivoiser. Wink

01-21-2016, 08:27 PM
Vous m'emballez presque! Mais j'attends ton retour d'expérience youenn.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS