Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kaos
01-21-2016, 08:30 PM
RE: Kaos
48H d'utilisation et aucun problème ....

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
IEEPC - Manjaro 0.8.9 Openbox
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-22-2016, 02:04 AM
(01-21-2016 08:27 PM)alphadi a écrit :  Vous m'emballez presque! Mais j'attends ton retour d'expérience youenn.

Puisse qu'il me reste une quatrième place pour y mettre un disque dans ma mini tour, ce week-end j'y placerai un nouveau pour le dédier complétement à KAOS. Mon habitude à moi, c'est toujours de sélectionner les boots de mes OS au niveau du BIOS, ça m’évite de gérer et remettre continuellement la mise à jour du GRUB et chaque distribution ou OS fonctionne sur son propre espace disque, comme ça pas de jaloux. Wink

Youenn.

\\******* ARCH LINUX KDE PLASMA SUR EliteBook 820 G3*******//
01-22-2016, 11:48 AM
(01-22-2016 02:04 AM)youenn a écrit :  
(01-21-2016 08:27 PM)alphadi a écrit :  Vous m'emballez presque! Mais j'attends ton retour d'expérience youenn.

Puisse qu'il me reste une quatrième place pour y mettre un disque dans ma mini tour, ce week-end j'y placerai un nouveau pour le dédier complétement à KAOS. Mon habitude à moi, c'est toujours de sélectionner les boots de mes OS au niveau du BIOS, ça m’évite de gérer et remettre continuellement la mise à jour du GRUB et chaque distribution ou OS fonctionne sur son propre espace disque, comme ça pas de jaloux. Wink

Youenn.

C'est aussi une bonne idée pour isoler M$ quand on en a besoin. Sinon, un ou deux petits ssd pour les os (2) et 1 ou 2 hd pour le stockage. Les ssd de 120 g sont presque donnés !

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-22-2016, 05:11 PM
(01-22-2016 11:48 AM)paleoman a écrit :  C'est aussi une bonne idée pour isoler M$ quand on en a besoin. Sinon, un ou deux petits ssd pour les os (2) et 1 ou 2 hd pour le stockage. Les ssd de 120 g sont presque donnés !

Salut,

Maintenant que j'y pense, il me reste une Express Card SATA (3 ports SATA en plus) dans mes cartons, que je peux y rajouter dans mon PC.
Mais mon idée, c'est exactement ça, utiliser uniquement des SSD, ça prendre un minimum de place, la consommation est moindre, un PC très silencieux, pas de chauffe et on se retrouve avec un PC au goût du jour, en terme de réactivité le PC est disponible juste après avoir appuyer sur le bouton Start, des boots de l'ordre de 5 à 15 secondes ça s’en ressent clairement en usage quotidien et au final une vélocité sans pareil, l’exécution des applications est quasi-instantanée. Wink

Youenn.

01-23-2016, 12:26 AM
Avez-vous essayé d'installer Firefox, moi, pas moyen?

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
01-23-2016, 12:30 AM
En effet, les ssd ont de quoi rajeunir les vieilles machines (et les nouvelles). J'en avais mis un sur mon vieux portable (en sata 1) et il y avait vraiment une différence en réactivité. Maintenant je l'ai retiré pour le mettre dans ma tour (car je n'utilise presque plus ce portable) et j'ai remis l'ancien hd, que c'est lent !

Je crois que les ssd m'ont rendu impatient face aux vieilles configurations (surtout si j'ai affaire à un w$ au ralenti ...

OSX : musique et photos --- Windows 7/10 : travail et jeux --- Ubuntu 18.04 : Plaisir et travail

Pingouin-0015
01-23-2016, 01:53 AM (Ce message a été modifié le : 01-23-2016 01:59 AM par youenn.)
(01-23-2016 12:26 AM)ace66130 a écrit :  Avez-vous essayé d'installer Firefox, moi, pas moyen?

Finalement, je viens de terminer l'installation et donc avant de commencer à installer d'autres applications.

Il faut tout d'abord faire une mise à jour :

sudo pacman -Syu

Redémarrer le système puisse que le noyau a été mise à jour.

Et à ce moment là, on peut commencer à installer ses applications préférées :

sudo pacman -S firefox firefox-i18n-fr flashplugin <-- flashplugin si on utilise le flashplayer comme c'est toujours le cas pour tootv Wink

Mais réflexion faite, j'ai remarqué qu'il existe de nombreuses alternatives pour obtenir d'autres applications non présentes dans les dépôts de KAOS.

Guide de création des Paquets

Youenn.

01-23-2016, 02:03 AM
Oui, avec la mise à jour, firefox s'est installé ....

PC - Manjaro 0.8.9 KDE
01-23-2016, 02:10 AM
Oui, il est possible de créer soi même ses paquets ou encore, on peut prendre la formule de certains paquets dans AUR (à vos risques).

Plein de possibilités !

Pingouin-0015
01-23-2016, 02:17 AM
(01-23-2016 02:10 AM)paleoman a écrit :  Oui, il est possible de créer soi même ses paquets ou encore, on peut prendre la formule de certains paquets dans AUR (à vos risques).

Plein de possibilités !

Le plus intéressant c'est GitHub, + dispo qu'AUR. Wink

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS