Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Site Mint toujours indisponible
02-23-2016, 05:40 PM
Le Site Mint toujours indisponible
Salut,

Suite à une attaque du site Mint Linux depuis quelques jours déjà, c'est la panique générale dans la communauté de Linux Mint. Les hackers ont modifié des images ISO en plaçant un cheval de Troie.

Donc si vous avez téléchargez récemment une copie de Mint, vous savez ce qu'il reste à faire.

La nouvelle en question.

Youenn.

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-24-2016, 12:49 AM
RE: Le Site Mint toujours indisponible
J'ai peur que cela joue sur sa réputation, comme en témoigne ces articles:
Ici et aussi.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-24-2016, 01:39 AM
Salut,

Effectivement si cette phrase prend son importance : "Linux Mint is generally very bad when it comes to security and quality"

Ok, j'ai déjà exploité pendant une petite période Linux Mint, mais ça remonte à quelques années déjà.

Youenn.

02-24-2016, 06:36 AM
Salut,

Merci pour l'info. Triste nouvelle tout de même qui rappelle que même sous linux, nous ne sommes pas à l'abris et qu'il est important de vérifier le checksum...

OSX El Capitan --- Windows 7 --- Debian Jessie --- Mint mate

Pingouin-0015
02-25-2016, 02:18 AM
Softpédia fait état de ce que le forum était l'objet déjà d'attaque depuis 1 mois, les administrateurs prévénus de la menace via twitter, mais semble-t-il n'ont pas réagit, peut-être pour non consultation du compte twitter du site: "There is a good possibility that they simply don't check their Twitter account all that often and they just didn't see the warning. In any case, it looks like the forum breach, at least, happened a while back, leaving the users exposed for more than a month."

L'info ici.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-25-2016, 03:16 AM
Salut,

Apparemment c'est uniquement les ISO's Cinnamon qui ont été touchés, le site a ré-ouvert et donne une info assez importante.

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS