Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de nom PC-BSD pour TrueOs
09-04-2016, 03:25 PM (Ce message a été modifié le : 09-05-2016 02:35 AM par foudupingouin.)
Changement de nom PC-BSD pour TrueOs
Il semble y avoir un peu de nouveau du côté de PC-BSD soit un changement de nom. Je sais pas si cela va améliorer les choses. Mais après 10 ou 12 d'existence, on fait table rase. TrueOS (le vrai OS) ! J'aurais eu un peu plus d'humilité car en 12 ans, on a pas eu un grand crue encore. La dernière version 10 est un désastre complet. Passer en rolling release n'est pas recommandé par les gars de FreeBSD car la version current est pour les dev et testeur. Déjà que la version stable est pas si stable que ça sur PC...

J'ai été utilisateur de PC-BSD sur plusieurs année. J'ai jamais réussi à en faire un PC principal et ce n'est pas faute d'avoir essayé. l'incapacité à avoir un système stable et capable de se mettre à jour sans avoir à refaire une installation complète tous les 6 mois. La série version 10 est une catastrophe à plusieurs niveaux.

Problème récurant d'une version à l'autre:

1. update qui plante pas wow c'est votre jour de chance
2. upgrate qui casse tout (vrai joke)
3. Si tu as le malheur d'avoir une carte wifi usb (soyez sûre que vous aurez aucune connexion wifi) pas seulement sur PC-BSD mais sur tous les système BSD même avec une carte supposé compatible
4. incapacité à monter, démonter une simple data clé usb (bien oui faut passer par le terminal)
5. Problème récurant avec de simple carte vidéo de base nvidia et ati
6. Appcafe une bonne idée mais d'une lenteur abominable.
et je pourrais continuer longtemps

Alors le changement de nom, est peut-être pour faire oublié les catastrophes.

J'ai testé tous les système BSD au cours des 10 dernières années pour le plaisir (OpenBSD,NetBSD,DragonFly,FreeBSD et dérivé) et malgré les années qui passent, il n'y a pas de réel amélioration significative dans l'expérience utilisateur. On est toujours avec ce foutu bureau minimaliste twm que personne utilise quelques soit le BSD.

Juste avoir un simple environnement de bureau (mate,gnome,kde,xfce) qui tourne est un véritable chemin de compostelle.
IL y a 10 ans, je pouvais comprendre la pseudo philosophie du minimaliste (twm) mais aujourd'hui c'est ridicule. Qui utilise en 2016 un environnement bureau twm, xtern ? Les gars (BSD) vous êtes pas sérieux! De vrai rigolo! Je sais, je sais! On nous dit qu'on nous laisse le libre choix d'installer notre environnement bureau etc.... Mais c'est que au final, y doit bien en avoir un environnement bureau alors autant en mettre un dès le départ. Tant qu'à respecter la pseudo philosophie minimaliste alors qu'on nous donne au minimum Openbox... Histoire d'être un peu plus sexy et ainsi attirer de nouveau réel utilisateur ( pas seulement ds Virtuelbox )

Certains disent que BSD disparaît lentement mais sûrement et je commence à le croire. Tant d'effort pour si peu de résultat au final. Moi qui suit l'actualité du Os libre quotidiennement, je n'arrive plus à comprendre les gens du monde BSD.... Ils s'émerveillent les uns les autres faut croire. Sauf qu'ils sont à des années lumières de la plus simple distribution Linux en terme de prise en charge matériel, du prêt à usage en quelques minutes etc... Même Oracle Solaris est plus amusant à utiliser...

Le monde BSD doivent se moderniser rapidement car je ne voie qu'un mort lente.

Je pense à tous ces braves gars, de vrai Don Quichotte à essayer de nous rendre un BSD utilisable au quotidien sur PC mais sans jamais y arriver réellement. Le dernier exemple en liste GhostBSD que je test à chaque sortie, mais qui a toujours les mêmes problèmes de prise en charge de carte graphique, incapable de booter sur un bon vieux Lenovo T400, même en mode vesa y'é pas foutu rien afficher, afficher le wifi avec une clé usb, oublié ça, pourtant j'ai 5 pc avec du mato bien standard mais le pauvre n'y arrive pas. Y a toujours quelques choses. Pendant ce temps, une simple Puppy bien basique boot partout !

Les seul BSD qui semblent roulé la bécane tournent tous comme par hasard sous Virtualbox comme ça on risque rien hahahhaha... Même les gars BSD nous monte de bon tuto BSD (youtube) et eux aussi sont en virtuel avec un bon vieux buntu derrère. Et bien mes amis tant d'effort de développement pour ce flatter la bedaine en virtuel alors là je comprends plus....

Avec seulement 3% de parts de marché sur serveur, l'agonie sera lente mais assuré malheureusement !

Dommage, je l'aimais bien moi le petit diable....
Confused
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-09-2016, 03:20 AM
RE: Changement de nom PC-BSD pour TrueOs
Bonjour!

Je n'ai pas vraiment utilisé BSD en mode graphique, mais j'ai 5 ans d'expérience du côté serveur. Avant technicien, maintenant en tant qu'administrateur réseau. Je dois avouer que j'en ai bavé avec cet OS niveau serveur. Maintenant que c'est moi qui décide des OS, je les remplacent tous petit à petit par Debian. Ce n'est pas normal un serveur qu'on n'ose pas mettre à jour car c'est le crash à coup sûr. J'ai des machines qui ont dix ans ici et elles sont encore sous FreeBSD 4. Les Debian par contre je leur fais suivre leurs mises à jour quotidiennement sans encombres.

Merci de soulever cette problématique que je partage avec toi à 100% !

Machine: Intel Xeon X3360 (quad core @ 2.83 ghz), carte mère ASUS P5KC, 4 Go DDR3 Kingston 1333 MHz, BFG OC GeForce 9600 GT 512 mo, 2 moniteurs Samsung SyncMaster 245B 24" OS : Manjaro, Archlinux

@grandgagnon
09-09-2016, 06:59 PM
Je n'ai jamais vraiment utilisé bsd, si ce n'est un serveur nas à base de nas4bsd.
Le point positif que je noterai c'est la robustesse du systeme
Par contre comme le dit grandgagnon les mise à jour il vaut mieux oublié.

J'avais voulu essayé ghostbsd sur un vieux netbook mmais j'avais eu des problème de matériel et je n'avais pas insisté.
Il faut voir comment va évoluer le projet avant de trop critiquer

Pour ce qui est de PC-BSD pour moi c'est une usine à gaz et ce n'est pas un changement de nom qui va changer quelquechose
09-12-2016, 03:34 AM
Salut,

J'ai essayé une fois PCBSD il y a 1-2 ans. J'ai été étonné du nombre de dépendances nécessaire pour installer un logiciel. La compatibilité matériel n'a rien à voir non plus avec linux. Bref, je n'ai pas adopté.

Il y a aussi FreeNAS qui se base sur FreeBSD. Comme je suis à la recherche d'une distribution pour me faire un serveur / NAS, je me suis penché sur FreeNas et Nas4free. Je crois par contre que vais aller vers Open Media Vault.

OSX El Capitan --- Windows 7 --- Debian Jessie --- Mint mate

Pingouin-0015
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS