Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guvcview, un seul fichier vidéo 2Go, pourquoi?
11-21-2016, 05:15 AM
Guvcview, un seul fichier vidéo 2Go, pourquoi?
Bonjour à tous,

Sous Mageia 5 j'utilise Guvcview 2.0.2-1 avec ma webcam Logitech sphere.
Quand j'enregistre une vidéo, je me retrouve avec un fichier ''my_video-1.avi'' et dès qu'il atteint 2Go, mon fichier ''.xsession-errors'' dans le dossier /home/moi, se met à grossir.

J'avais utilisé la commande suivante''> ~/.xsession-errors'' en root car au début dès que j'enregistrais une vidéo, le fichier ''xsession-errors'' grossissait en taille au point de ne plus avoir de place sur ma partition /home/moi. Avec la commande''> ~/.xsession-errors'' ça réglé le problème mais comme je viens de le mentionner, la vidéo s'arrête d'enregistrer après 2Go et c'est à partir de ce moment que le fichier''xsession-errors'' maintenant se met à grossir.

Quand j'étais sous Mageia 2, Guvciew me créait un nouveau fichier''my_video-2.avi'' lorsque''my_video-1.avi'' avait atteint 2Go, ensuite quand''my_video-2.avi'' avait atteint lui aussi 2Go, il se créait un autre fichier à la suite qui se nommait''my_video-3.avi'' ainsi de suite. Et il n'y avait pas de problème avec le fichier''xsession-errors''.

Comment faire pour que Guvcview me créé un nouveau fichier''my_video-2.avi'' après que''my_video-1.avi,'' est atteint 2Go et ainsi de suite?
De cette façon le fichier''xsession-errors'' ne grossirait probablement pas!

En vous remerciant à l'avance! :-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-23-2016, 02:09 PM
RE: Guvcview, un seul fichier vidéo 2Go, pourquoi?
Salut,

Dans les réglages de Guvcview coté "vidéo et fichier' est-ce que l'option "fichier,auto" est cochée?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-23-2016, 11:58 PM
(11-23-2016 02:09 PM)alphadi a écrit :  Salut,

Dans les réglages de Guvcview coté "vidéo et fichier' est-ce que l'option "fichier,auto" est cochée?

Salut,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement ces options tel que l'on voit sur le lien que tu me donne n'apparaissent pas dans ma version et même en root.

Je dois aller dans le fichier ''/home/moi/.config/guvcview2/video0''. Voici sont contenu, je ne sais pas si tu peux m'aider car dans les anciennes version il y avait plus d'options.

#Guvcview 2.0.2 config file

#video input width
width=800
#video input height
height=600
#video input format
format=MJPG
#video input capture method
capture=mmap
#audio api
audio=none
#gui api
gui=gtk3
#render api
render=sdl
#video codec [raw mjpg mpeg flv1 wmv1 mpg2 mp43 dx50 h264 vp80 theo]
video_codec=mjpg
#audio codec [pcm mp2 mp3 aac ac3 vorb]
audio_codec=mp2
#profile name
profile_name=default.gpfl
#profile path
profile_path=/home/moi
#video name
video_name=my_video.avi
#video path
video_path=/media/200Go/
#video sufix flag
video_sufix=1
#photo name
photo_name=my_photo.jpg
#photo path
photo_path=/home/moi
#photo sufix flag
photo_sufix=1
#fps numerator (def. 1)
fps_num=1
#fps denominator (def. 25)
fps_denom=30
#audio device index (-1 - api default)
audio_device=1
#video fx mask
video_fx=0x0
#audio fx mask
audio_fx=0x0
#OSD mask
osd_mask=0x0

Merci! :-)
12-03-2016, 09:05 AM
coté "vidéo et fichier' est-ce que l'option "fichier,auto" est cochée?
[Image: o.png]
12-04-2016, 01:52 AM
Merci bien mais comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas ces options.
Finalement pour régler le problème j'ai du revenir à une version antérieur de Mageia, la version 4.1(plus rapide que la 5) avec Guvcview 1.7.1. Malheureusement avec Guvcview on ne peut pas installer n'importe quelle version sur n'importe quelle version de Mageia.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS