Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sécure Boot (Résolu)
07-14-2017, 07:53 AM (Ce message a été modifié le : 07-17-2017 10:22 AM par toxicwaze.)
Sécure Boot (Résolu)
Les manufacturier n´arrete pas le progres.
Pour nous empeché d´installer ce que voeux et surtout garder emprise sur la machine les compagnies trouvent toujours de nouvelles idiées.
UEFI Secure Boot

Le standard Unified Extensible Firmware Interface (UEFI, « Interface micrologicielle extensible unifiée ») définit un logiciel intermédiaire entre le micrologiciel (firmware) et le système d'exploitation (OS) d'un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS. Elle fait suite à EFI (Extensible Firmware Interface), c...çue par Intel pour les processeurs Itanium.

Jai acheter un laptop asus x540y Dun particulier.
Comme toujours a chaque nouvel ordi je wipe windows mais la Arrrfff, incapable d installer linux ninporte quelle distro ou soit elle sinstalle mais pas stable du tout plein de probleme jai clavarder avec le southien comme si il allait mapprendre quelque chose... fait nous parvenir la machine je lui ai poser comme question pkoi un tech de la bas peut installer ca et pas nous le clavardage est rester muet..... et ja galere avec ce fichu portable..Confused

et du coup plus capable dinstaller winshit mdr...

voici ma femme haha
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-16-2017, 07:54 PM
RE: Sécure Boot
bonjour toxicwaze,

j'ai eu le même problème avec mon Lenovo Z50. impossible d'installer une distro Linux dessus.
j'ai réussi en bidouillant le Bios et en repassant en Legacy et en n'utilisant pas l'UEFI. maintenant je roule sous Debian (Debian 7 puis 8 et maintenant 9) et çà marche bien mieux que Windows !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-17-2017, 05:37 AM
RE: Sécure Boot
Bonjour,

Sur mon HP EliteBook 840, j'ai gardé le BIOS en UEFI, en formatant le SSD en GPT, j'ai crée tout au début du disque une partition nommée /boot/efi de 500 Mo (max) en FAT32, ça marche sans problème.

@plus

\\******* ARCH LINUX CINNAMON & KDE PLASMA *******//
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-17-2017, 10:25 AM
RE: Sécure Boot (Résolu)
Je me suis resigner a ouvrir le portable et jai tester un autre dd qur javais sous la main et voila tout est nickel le mec me la vendu et le dd etait mort.
Merci

voici ma femme haha
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS