Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation
03-25-2006, 05:59 AM
installation
j'ai installé pclinuxos mais lorsque je redemarre il y a seulement un ecran noir avec le curseur qui clignote, je l'ai installé sur un pc sans autre system
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-25-2006, 06:26 AM
Re: installation
salut,

il nous faut plus de précisions pour t'aider.
tu as d'abord installer sur le DD PCLinuxOS. tout s'est bien passé ? l'installation s'est bien terminée ?
as-tu des périphériques branchés en USB ?
quand l'écran noir apparait ?
- dès que tu allumes ton PC ?
- ou tu peux voir déjà l'ouverture du bios qui a détecté ton matériel notamment ta mémoire ?

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-25-2006, 09:46 AM
L'installation s'est bien passée j'ai suivie celle du site, j'avais effectivement la souris branchée sur l'usb je l'ai remie sur son port sans resultat j'ai bien au démarrage la sequence bios qui detecte ma memoire (l'ordinateur est un HP vectra PIII 500 recup). Dans le magazine linux planete il ne parle pas de l'etape 5 installation du secteur de demarrage, j'ai moi installé suivant le site je n'ai aucun autre system sur le DD
03-25-2006, 09:55 AM
Avez-vous installé le gestionnaire de boot (Lilo) sur le MBR ? Sinon, c'est certain que l'écran restera noir sans chargeur.

Poste principal : SimplyMEPIS 64 bits - PCLinuxOS 2009.2
Eepc 1000HA : Ubuntu 10.04
Portable : Kubuntu 9.10
Registered Linux user number 405771 - Ubuntu User # 4593
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-25-2006, 05:21 PM
non excuse moi je suis un novice, ou trouve t'on lilo et comment faire pour l'installer merci
03-25-2006, 05:39 PM
Il me semble que c'est pendant la procédure d'install que l'on te pose ces questions : quel installeur et à quel endroit. A cette 2ème question on te propose MBR.

Domfrr
Que la Force soit avec nous !
03-25-2006, 05:45 PM
pendant l'install ce doit etre a l'etape 5, il me semble pourtant l'avoir fait si je ne l'ai pas installe est il possible de le rajouter sans tout reinstaller
03-25-2006, 07:56 PM
Salut
Tu as effectivement du oublier d'appuyer sur le bouton installer lors de l'installation du secteur de démarrage. Appuyer sur next ne suffit pas.
C'est vrai que dans ce dernier cas, il devrait y avoir un message de confirmation avant de continuer sans installer de bootloader.

Sinon, il est en general possible de demander une mise a jour d'une installation. Mais je ne me rapelle pas si Pclinuxos le propose.
03-25-2006, 08:41 PM
Salut

pour le mot de passe admin
il faut valider aussi sinon
rien ne se fait

il ne suffit pas de faire next a chaque fois

PCLinuxOS Gnome 2009.1 le meilleur
03-25-2006, 10:48 PM
Bonjour,

Vous pouvez tenter une installation de Lilo via le Live-CD de PCLinuxOS.

1. Lancez le live-cd;
2. Allez dans Menu, Configuration, PC LinuxOS Control Center;
3. Allez dans l'onglet Boot;
4. Choisir Configure the lilo boot loader;
5. le message No bootloader found, creating a new configuration apparaît;
6. Faites OK;
7. Les options du bootloader s'affiche;
8. Choisir boot device /dev/hda (si vous avez un seul disque et si y a pas d'autre OS comme vous l'écrivez);
9. Next...

En principe vous devriez vous en sortir.

Dans le cas contraire, réinstallez complètement PCLinuxOS en n'oubliant pas cette fois de cliquer sur les touches de gauche à l'étape 5 de 6 (voir mon test sur PCLinuxOS). Ça prend moins d'une heure et vous n'aurez pas à vous casser la tête. :-D

Poste principal : SimplyMEPIS 64 bits - PCLinuxOS 2009.2
Eepc 1000HA : Ubuntu 10.04
Portable : Kubuntu 9.10
Registered Linux user number 405771 - Ubuntu User # 4593
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS